Comment choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Parce que nous sommes toutes différentes et qu’il n’est pas toujours évident de trouver un maillot de bain qui saura mettre nos formes en valeur. Marizia Lingerie vous donne des conseils et des astuces pour trouver le modèle qui conviendra parfaitement à votre morphologie. 

Comme pour le choix de votre lingerie, il convient d’abord de déterminer dans quelle catégorie de morphologie vous vous situez : A, 8, X, O, V ou H ?

J’ai une silhouette en A


Si vous avez une taille et des épaules fines, avec des hanches plus larges, vous devez faire ressortir votre buste pour cacher vos hanches.

Pour cela, choisissez des maillots de bain de forme bandeaux qui mettront le haut de votre corps en valeur.
Pour le bas, optez pour une culotte de forme échancrée, type bikini taille basse, qui rendra visuellement vos jambes plus fines. 

J’ai une silhouette en 8


Vous avez des formes généreuses et une taille assez fine. Il n’y a pas grand-chose que vous ne pouvez vous refuser. 
Si vous avez une grosse poitrine, évitez toutefois les hauts de maillot type bandeaux et triangle. Préférez à cela une forme balconnet dans laquelle vos seins seront mieux maintenus.
Concernant le bas, choisissez une culotte assez échancrée pour allonger votre ligne

J’ai une silhouette en X


Vos épaules et vos hanches sont alignées et votre taille est fine. Comme pour la silhouette en 8, tout vous va : vous n’avez qu’à suivre les tendances mode de la saison.

J’ai une silhouette en O


Vous avez des rondeurs, une poitrine généreuse et votre taille est peu marquée. Dans ce cas, dirigez-vous plutôt vers des maillots de bain une pièce, qui permettront de remodeler votre silhouette. Le but étant de masquer votre ventre, marquer votre taille et mettre en valeur votre décolleté. 
Enfin, évitez les modèles à rayures horizontales ou à pois qui grossissent visuellement. Choisissez des couleurs sombres comme le noir, qui élance la silhouette et sublime les formes.

J’ai une silhouette en V


Vous avez des épaules plus larges que vos hanches. Votre morphologie est plutôt sportive, voire masculine. On va donc tenter ici de minimiser vos épaules et mettre l’accent sur vos hanches et vos jambes.
Les maillots de bain une pièce sont donc à proscrire. En effet, ils auront tendance à faire ressortir encore plus vos épaules.
Dirigez-vous plutôt vers des modèles deux pièces. Un soutien-gorge de forme triangle par exemple, pour mettre en valeur votre décolleté. Pour le bas, préférez une culotte à volants ou graphique, qui saura équilibrer votre ligne en donnant plus de volume à vos hanches.

J’ai une silhouette en H


Votre taille est peu marquée, tandis que vos épaules et vos hanches ont sensiblement la même largeur. Il vous faut choisir un maillot de bain qui féminisera vos formes. 
Optez pour un haut de maillot type bandeau ou corbeille à imprimés graphiques, qui mettra en valeur votre poitrine.
Concernant le bas de votre maillot, choisissez des modèles taille haute ou à ceinture, qui redonneront du galbe à votre silhouette. 

Il existe aujourd’hui une gamme extrêmement large de maillots de bain, avec des formes, des coupes, des matières et des couleurs différentes. Cela offre un choix conséquent et de nombreuses possibilités pour se sentir bien dans sa peau, au moment de se prélasser au bord de la piscine ou sur la plage cet été.

 

Retour haut de page