0 Item(s) - €0.00

Shopping Cart(0)

There are no more items in your cart
Total (tax incl.) €0.00

CONDITIONS ET PROCÉDURE DU DROIT DE RETRACTATION

1.     Conditions d’exercice du droit de Rétractation

Le Droit de Rétractation est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes sont totalement respectées :

a.       Délai

Le client dispose d'un délai de trente (30) jours francs à compter de la livraison de sa commande, pour retourner la marchandise dans son état initial sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour. Le délai s'entend en jours calendaires. Passé ce délai, le droit de rétractation ne peut plus s’appliquer.

b.     État du produit

Le produit devra impérativement être retourné neuf correctement protégé dans l’emballage d’origine.

Veuillez noter que les produits livrés ne doivent pas avoir été utilisés, salis, lavés ou repassés. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à une nouvelle commercialisation.

c.      Frais de retour

Les frais de retour sont à la charge du client. Par conséquent, Marizia Lingerie conseil au client de renvoyer son colis via le service de livraison Colissimo Suivi proposé par La Poste afin de réduire ses coûts. Les frais de retour sont remboursés uniquement lorsque celui-ci a pour origine une erreur de la part de Marizia Lingerie. Le retour de marchandises en port dû ne sera pas accepté.

Pour les articles échangés, les frais de renvoi au domicile du client sont à la charge de Marizia Lingerie.

d.     Responsabilités

Le retour s’effectue sous l’entière responsabilité du client et tout risque lié au retour de la marchandise (détérioration, vol, casse) sera à sa charge. Marizia Lingerie ne pourra être tenu pour responsable des frais de douane que le client aura à honorer lors du retour et de la réexpédition de son colis.

2.     Procédure de retour

Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision de rétractation par mail à : marizialingerie@outlook.fr. Il peut également utiliser le Formulaire de Rétractation qu’il a reçu par mail avec sa confirmation de commande.

Lors de son retour, le client doit remplir le Formulaire de Rétractation qui est joint au Bon de Livraison de la commande afin d’accélérer la procédure de retour. Le client peut également télécharger le formulaire de retour en version PDF en cliquant sur ce bouton :

a. Le retour d’un colis en trois (3) étapes

1. Remplir le Formulaire de Retour

2. Préparation du colis : Replacez l’article dans son emballage d'origine, puis le mettre dans un colis.

3. Expédition du colis

Pour renvoyer un article, il suffit de retourner à l’adresse suivante :

SASU Marizia
2 place des arts

74200 THONON-LES-BAINS

France

Les frais de retour sont à la charge du client. Par conséquent, Marizia Lingerie conseille au client de renvoyer son colis via le service de livraison Colissimo Suivi proposé par La Poste afin de réduire ses coûts. Pour les articles échangés, les frais de renvoi au domicile du client sont à la charge de Marizia Lingerie. Les personnes ayant reçu l'étiquette de transport prépayée "Colissimo" peuvent déposer leur colis dans un bureau de poste ou un point de retrait.

b. Vérification de la conformité du retour

À réception du colis retourné, Marizia Lingerie vérifie la conformité du retour. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés, rendant les produits impropres à la vente. Si le retour ne peut être accepté, Marizia Lingerie contactera le client pour le renvoi du colis à ses frais.

TRAITEMENT DES RETOURS

Le client dispose de plusieurs choix pour le traitement de son retour. Ce choix s’effectue directement sur Formulaire de Retour qui est transmis à Marizia Lingerie :

1.     L’échange

En cas de rétractation pour un échange, le client doit le stipuler sur le Formulaire de Retour. Il doit également renseigner les informations suivantes :

- Référence de chaque produit retourné

- Nom de chaque produit retourné

- Couleur de chaque produit retourné

- Prix payé pour chaque produit retourné

- Motif du retour pour chaque produit retourné

- Référence de chaque produit désiré

- Nom de chaque produit désiré

- Couleur de chaque produit désiré

- Prix payé pour chaque produit désiré

 

 En cas d’échange avec un produit avec un prix supérieur au prix du produit retourné, le client devra accompagner son retour d’un chèque correspondant à cette différence de prix. En cas d’échange avec un produit avec un prix inférieur au prix du produit retourné, le client recevra un remboursement du montant correspondant à cette différence de prix.

Marizia Lingerie effectuera l’échange demandé par le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception du retour dans l’entrepôt.

Les frais de renvoi au domicile du client sont à la charge de Marizia Lingerie.

 

2.     Le remboursement

En cas de rétractation pour un remboursement, le client doit le stipuler sur le Formulaire de Retour.

Marizia Lingerie remboursera le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date de réception dans l’entrepôt des produits désirés. Le remboursement sera effectué à l'adresse de facturation enregistrée lors de la passation de commande par le client et via le moyen de paiement utilisé pour le règlement de la commande.

Attention, conformément à l’article L.121-21-4 de la loi n°2014-344, Marizia lIngerie n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés à une livraison express.

SAV ET GARANTIES LEGALES

1.      Garanties contractuelles

Le client bénéficie gratuitement de la garantie donnée par les différents fabricants de chacun des produits. Marizia Lingerie ne pourra être tenu pour responsable de la mauvaise utilisation et/ou de l’usage intensif des articles que pourrait en faire le client.

La procédure d’une éventuelle prise en charge SAV est la suivante :

1. Le client devra envoyer une photo, même si le défaut n’est pas apparent, et une description précise du problème par mail à l’adresse marizialingerie@outlook.fr. Il devra préciser le numéro de sa commande dans son mail.

2. Marizia Lingerie transmettra un bon de retour par mail au client. Ce bon de retour est à joindre avec le colis retourné.

3. Le client devra renvoyer le produit propre, accompagné du document de retour et une copie de la facture d’achat. Les frais de retour sont à la charge du client.

4. À réception du colis de retour, Marizia Lingerie transmettra le produit à la marque concernée.

5. La marque procèdera à l’expertise détaillée du produit pour une éventuelle prise en charge de SAV.  Elle s’assurera ainsi que le défaut ne provient pas d'une utilisation anormale du produit.

6. Marizia Lingerie informera le client de la décision prise par la marque

Dans le cas de prise en charge d'un SAV, Marizia Lingerie suit la politique de la marque. Si la marque répare ou échange le produit, celui-ci sera renvoyé au client aux frais de Marizia Lingerie. Si la marque génère un avoir, Marizia Lingerie procédera à l’échange ou au remboursement du produit défectueux. Pour information, la durée moyenne de traitement d'un SAV est de 4 à 8 semaines.

2.     Garanties légales

Tous les produits proposés par Marizia Lingerie sont soumis à l’application des garanties légales de conformité (articles L.211-4 à L.211-14 du Code de la consommation) et de vices cachés (articles 1641 à 1649 du code civil).  Pour la mise en œuvre d’une des garanties, le client devra contacter Marizia Lingerie par mail à l’adresse marizialingerie@outlook.fr, par téléphone au 0675246101 ou par courrier recommandé avec avis de réception à l’adresse : Marizia Lingerie – 2 place des arts – 74200, Thonon-les-Bains – FRANCE.

Il est rappelé que dans le cadre de la garantie légale de conformité, le client :

- Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir vis-à-vis de son vendeur ;

- Peut choisir entre la réparation et le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation.

- Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant éventuellement couvrir le produit. Il est rappelé que le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente et une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

3.     Exclusion

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

- l'utilisation anormale ou non conforme des produits.

- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné.

- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.