— Bénéficiez de 15€ de remise à partir de 70€ d’achat avec le code BIENVENUE22 (offre valable pour toute première commande) —

Choisir un boxer pour homme. Matières, avantages et styles

Le choix d’un boxer pour homme ne doit pas se faire à la légère. Non seulement il doit être confortable à porter, mais il doit également être stylé. Plusieurs coupes et matières sont à privilégier pour répondre aux besoins de chaque homme et de chaque morphologie. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les boxers, slips et caleçons pour homme.

Boxer long ou boxer court ? Comment choisir ?

Le boxer pour homme est une version plus moderne du slip et du caleçon. On le sait, il se différencie du slip par sa forme en short qui descend sur les cuisses. Et par rapport au caleçon classique, le boxer est plus près du corps et épouse la forme des hanches et des cuisses. Il est maintenu à la taille avec un élastique suffisamment rigide pour éviter que le boxer se baisse pendant les mouvements, et assez souple pour assurer le confort de celui qui le porte. 

Il existe plusieurs types de boxers. En effet, ils proposent des coupes plus ou moins longues, à varier selon les envies.

Les boxers longs descendent jusqu’à la moitié des cuisses, contrairement aux modèles courts qui s’arrêtent eux juste en haut. Les deux sont confortables si l’on choisit bien la coupe et la matière.

Le boxer pour homme long est cependant plus conseillé pour les sportifs ou les hommes qui bougent beaucoup au quotidien. Non seulement, il maintient les muscles, mais en plus, il permet une grande liberté de mouvements. Il est aussi parfait en hiver ou pour les plus frileux, car sa longueur garde les cuisses au chaud. De plus, le modèle long protège les peaux sensibles des frottements de l’aine.

Le boxer court est lui plus discret lorsqu’on porte un short par exemple. C’est aussi un excellent choix pour des tenues plus sexys et pour mettre en valeur ses fesses.

Boxer en coton ou en microfibre. Leurs avantages

Le marché des boxers pour hommes propose différentes matières. Le coton est fréquemment utilisé pour la confection de ce type de sous-vêtement, car il propose de multiples avantages. Le coton est très confortable, car il est extrêmement doux et agréable au contact de la peau. 

Il est également très apprécié pour son côté anallergique et pour éviter les irritations de la peau, même les plus sensibles. Étant donné que le boxer est en contact direct avec les parties intimes, ce détail n’est pas anodin et doit constituer le premier critère dans le choix d’un boxer

Le coton est aussi très apprécié pour son côté respirant. De plus, il est absorbant et permet de maintenir la peau au sec toute la journée. 

La microfibre est une autre matière de choix pour un boxer. Elle se distingue d’autres tissus classiques par son côté entoilé lui procurant plus de confort et de souplesse.

Cette matière n’est pas naturelle, mais fabriquée à partir de fibres synthétiques, le plus souvent du polyester. 

Son tissage est plus fin, c’est ce qui lui procure cette qualité et cette douceur. Un boxer pour homme en microfibre est résistant dans la mesure où il a la capacité à ne pas se détisser suite à de successifs cycles de lavage et aux différents mouvements du corps. 

La microfibre résiste également bien aux frottements. De plus, son côté très respirant permet, tout comme le coton, de maintenir la peau sèche et de limiter la transpiration. Sa grande perméabilité permet d’évacuer la sueur, laissant votre peau mieux respirer pour un confort optimal. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les sportifs et les hommes très actifs préfèrent porter un boxer en microfibre.

Enfin, un boxer en microfibre apporte un niveau de maintien supérieur, car il ne se détend pas avec la chaleur. Il ne risque donc pas de perdre son élasticité même si vous le passez à la machine à plus de 90°. Plus encore, votre boxer pour homme en microfibre est extrêmement facile à nettoyer.

Bien entretenir ses sous-vêtements

On le sait, les sous-vêtements sont plus délicats que les vêtements. Il faut leur apporter le plus grand soin pour qu’ils restent confortables et en bon état.

Le lavage à la main est idéal pour conserver vos sous-vêtements en bon état plus longtemps et préserver leur côté confortable. 

Pour ce faire, il faut préparer de l’eau tiède et y ajouter de la lessive spéciale tissu délicat. Plongez vos boxers à l’intérieur en les remuant pour permettre au produit de bien s’imprégner. 

Ensuite, vous pouvez laisser tremper vos boxers durant 5 min maximum. Au-delà, les couleurs risquent de se détériorer. 

Passez maintenant au rinçage à l’eau claire et tiède. Pour l’essorage, tordre le boxer n’est pas vraiment conseillé, car cela le déforme. Il suffit généralement de les presser en douceur pour éliminer le maximum d’eau et les mettre à l’air libre pour un séchage naturel.

Malheureusement, tout le monde n’a pas forcément le temps pour un lavage à la main.

Le lavage en machine est bien sûr une autre possibilité. Pour cela, le choix d’une lessive douce est primordial. Il faut également éviter autant que possible d’ajouter d’autres produits tels que les assouplissants. 

Pour le lavage, optez pour un programme délicat et un essorage doux. À nouveau, le séchage à l’air libre est conseillé, car le sèche-linge a tendance à déformer et à décolorer les tissus. 

Dans tous les cas, il est bien entendu recommandé de regarder l’étiquette sur le sous-vêtement pour connaître précisément les conseils de lavage et de séchage.

Les boxers sont aujourd’hui, à l’instar de la lingerie féminine, des véritables éléments de séduction. Doux, confortables, légers, en ne comprimant pas la peau, ils vous permettront de passer une bonne journée en vous sentant maintenu et à l’aise dans vos mouvements. Pour les garder plus longtemps, il faut en prendre soin. Ainsi, ils conserveront une douceur et une élasticité agréable. 

Cela pourrait vous intéresser :

Retour en haut