— Bénéficiez de 15€ de remise à partir de 70€ d’achat avec le code BIENVENUE22 (offre valable pour toute première commande) —

Maillot de bain une pièce ou maillot de bain deux-pièces ?

Comme pour tout sous-vêtement, le choix d’un maillot de bain se fait en fonction de sa morphologie pour mettre sa silhouette en valeur. Que vous ayez un peu de ventre à cacher, une forte poitrine, un petit bonnet, une taille fine ou que vous ayez un âge avancé, il existe toujours un modèle de maillot de bain une pièce ou deux-pièces qui puisse vous convenir.  Suivez nos conseils pour bien choisir votre maillot de bain.

Quel maillot de bain choisir quand on a un peu de ventre ?

On peut profiter du soleil à la plage ou à la piscine même en ayant quelques complexes. Tout repose sur le choix de votre maillot de bain : trouver le bon modèle et la bonne coupe.

Pour ce qui est du maillot de bain deux pièces, le mieux est de choisir un bas de maillot taille haute qui va masquer votre ventre et apporter plus de galbe à vos courbes. 

Les couleurs opaques sont à privilégier pour cacher les rondeurs. Le noir est votre meilleur allié mais vous pouvez aussi utiliser d’autres couleurs comme le marron foncé, le bleu marine, etc.

En outre, il est conseillé d’opter pour un haut tout en couleur ou sur des tons plus clairs pour casser le côté sombre de la tenue.

Toujours dans cet esprit deux-pièces, le tankini est absolument parfait pour effacer vos complexes. Le haut est semblable à un débardeur, il descend au niveau de la taille pour camoufler votre ventre et toutes autres imperfections qui peuvent nous complexer comme les vergetures ou les cicatrices. 

Le bas est dissocié du haut, mais à première vue le tankini est semblable à un maillot de bain une pièce.

Il existe également des modèles de maillot une pièce qui conviennent très bien, tels que les modèles cache-cœur qui gainent au niveau du ventre. On peut aussi citer les modèles effet ventre plat avec empiècement transparent au niveau du ventre.

Vers quel maillot de bain se tourner quand on a une grosse poitrine ?

Le choix du maillot de bain doit être fait avec soin lorsque l’on a une forte poitrine. Le modèle à choisir doit bien soutenir les seins tout en les recouvrant correctement. 

Les modèles triangles peuvent convenir à condition que les bonnets emboitent correctement votre poitrine généreuse. Pour un effet stylé et très féminin, vous pouvez vous orienter vers un modèle tour de cou noué, de manière à soutenir la poitrine sans qu’elle tire vers le bas.

Les fortes poitrines ont tendance à être tombantes et ont besoin d’avoir un excellent soutien. Pour y remédier, optez pour un modèle de maillot de bain avec des bonnets profonds. La présence d’une armature et de coques souples est préconisée pour le côté confort.  

Ensuite, il est préférable de choisir un modèle avec de larges bretelles réglables. De cette manière, vous pouvez ajuster la hauteur du dos de votre maillot de bain à votre convenance. 

Et quand on a une petite poitrine ?

Certaines femmes peuvent être complexées par une poitrine menue et peinent à choisir un maillot de bain qui leur plaise.
Dans le cas présent, l’objectif est évidemment de créer du volume au niveau des seins. De nombreuses boutiques dédiées au swimdresses proposent des modèles push-up, dont les coussinets sont rembourrés pour augmenter le volume des seins. 

Comme on le dit souvent « petite poitrine maxi décolleté » ! Si vous avez ce type de morphologie, vous pouvez vous autoriser un décolleté plongeant pour votre maillot de bain une pièce.
Choisir un haut triangle est l’idéal pour mettre en valeur votre poitrine sans pour autant la dévoiler. Un maillot de bain nageur à volants ou à froufrous au niveau des seins sera également du plus bel effet. Il en est de même pour les modèles colorés ou à imprimés.

Quel maillot de bain prendre quand on a une taille très fine ou des fesses plates ?

Donner du volume à ses fesses plates ou mettre en valeur sa taille très (trop) fine est possible depuis que les créateurs de maillots de bain ont compris que toutes les femmes n’ont pas la même morphologie.

Celles qui ont une morphologie en V ont la taille très fine et les épaules marquées. L’objectif dans votre choix d’un maillot de bain une pièce est donc d’équilibrer la silhouette en apportant du volume au bas du corps. 

Vu que vos épaules sont déjà bien marquées, il faut éviter de porter un maillot de bain qui les accentue, tels que les modèles triangles. Pour le haut, les grands décolletés pourraient attirer le regard vers le haut et ne sont donc pas forcément conseillés.

Si vous êtes complexées par des fesses plates, il faut leur donner du volume. Pour cela, il faut choisir la bonne matière et la bonne forme au niveau du bas du maillot.

Premièrement, il faut éviter les modèles trop échancrés. Ensuite, il est conseillé de privilégier les culottes taille basse pour marquer votre taille et offrir plus de rebondi à vos fesses.

Notez également que certaines couleurs et motifs créent du volume (blanc, lin, coquille d’oeuf, bleu pastel…) Vous pouvez également faire le choix de modèles à volants ou présentant des froufrous derrière ou au niveau des hanches.

Les nœuds et les lacets sur un maillot de bain une pièce apportent également une impression de volume au niveau des fesses.

Quel style de maillot de bain pour les seniors ?

Même après 50 ans, on a besoin de se sentir belle et séduisante à la plage. Après un certain âge, la peau a tendance à se relâcher, surtout au niveau de l’abdomen. 

Les modèles une pièce avec un renfort au ventre peuvent remédier à ce problème. Il y a également les tankinis qui gainent parfaitement le ventre et cachent les imperfections au même titre que les combishorts.  

D’autre part, vous pouvez aussi opter pour un bas de maillot avec jupe. Pour ce qui est du haut du maillot de bain, le mieux est de choisir des modèles avec armatures pour avoir un excellent soutien au niveau des seins.

Peu importe votre morphologie et les petites imperfections que vous souhaitez cacher. Il existe une multitude de maillots de bain pour vous rendre belle et effacer vos complexes. Masquer un peu de ventre, mettre en valeur une poitrine généreuse, sublimer sa taille fine et être élégante à la plage… Tout est possible !

Cela pourrait vous intéresser :

Retour en haut